Comment jai survécu à 25 rendez-vous pour apprendre à dater de manière éthique
Comment j’ai survécu à 25 rendez-vous pour apprendre à dater de manière éthique
J’ai décidé de me lancer dans l’aventure du dating éthique‚ mais je ne savais pas que cela signifiait survivre à 25 rendez-vous catastrophiques ! J’ai rencontré des personnes qui pensaient que « venir avec un cadeau » signifiait apporter leur chien‚ ou que « être honnête » voulait dire dire tout ce qu’ils pensaient‚ même si c’était blessant. J’ai ri‚ j’ai pleuré‚ j’ai même vomi (presque) ! Mais j’ai appris que le dating éthique‚ c’est comme faire du vélo : il faut tomber pour apprendre à remonter. Et j’ai même trouvé quelques perles rares !
Voici mon histoire‚ avec des blagues et des leçons pour vous aider à naviguer dans le monde du dating éthique.
L’enfer des applications de dating
Les applications de dating‚ c’est comme être dans une salle d’attente géante où tout le monde se plaint de la qualité de la musique d’attente. J’ai commencé par Tinder‚ où j’ai appris que « swipe right » signifiait « j’espère que tu as une bonne assurance maladie ». Puis‚ j’ai essayé Bumble‚ où j’ai découvert que les femmes sont plus courageuses que les hommes pour envoyer des messages… ou alors‚ elles sont juste plus désespérées !
- J’ai rencontré un type qui se décrivait comme « aventurier » mais qui en fait voulait juste faire du tourisme dans la ville.
- J’ai aussi croisé une fille qui prétendait être « une grande lectrice » mais qui n’avait lu que des bandes dessinées !
Mais bon‚ c’est comme on dit : « on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs« … ou dans mon cas‚ sans matcher avec des personnes bizarres !
25 rendez-vous pour comprendre
J’ai survécu à 25 rendez-vous et j’ai appris que le secret pour un dating éthique‚ c’est de ne pas prendre les choses trop au sérieux… ou alors‚ juste un peu ! J’ai rencontré des personnes qui m’ont fait rire‚ pleurer‚ et même douter de mon existence. Mais j’ai aussi appris que chaque rendez-vous est une aventure‚ même si c’est une aventure qui se termine par « je ne suis pas intéressé ».
- J’ai appris à ne pas trop s’attacher aux gens qui vous disent « je t’appellerai demain » mais qui en fait veulent juste dire « je t’appellerai… jamais ».
- J’ai compris que les conversations sur les ex sont à éviter‚ sauf si vous voulez faire fuir votre date.
Et après 25 rendez-vous‚ j’ai réalisé que le dating éthique‚ c’est comme jouer à un jeu de société : il faut suivre les règles‚ être honnête‚ et ne pas tricher… sauf si vous voulez perdre la partie !
Les 5 commandements du dating éthique
Après avoir survécu à 25 rendez-vous‚ j’ai établi les 5 commandements du dating éthique pour éviter de perdre la tête (et votre date) :
- Tu ne mentiras point : soyez honnête‚ même si cela signifie dire que vous n’êtes pas sûr de vouloir une relation sérieuse.
- Tu ne ghosteras point : si vous n’êtes pas intéressé‚ dites-le‚ ne faites pas comme si vous étiez invisible.
- Tu respecteras l’autre : traitez votre date avec respect‚ même si vous ne voulez pas dîner avec eux à nouveau.
- Tu communiqueras clairement : évitez les malentendus et les non-dits‚ soyez direct.
- Tu ne prendras pas les choses trop au sérieux : le dating est une aventure‚ amusez-vous !
Suivez ces commandements et vous survivrez au dating éthique… ou au moins‚ vous vous amuserez !
Les avantages du dating éthique
Alors‚ quels sont les avantages du dating éthique ? Eh bien‚ après avoir survécu à 25 rendez-vous‚ je peux vous dire que :
- Vous aurez moins de mal à la tête car vous n’aurez pas à gérer les jeux et les mensonges.
- Vous trouverez des personnes authentiques qui vous apprécient pour qui vous êtes‚ même avec vos défauts.
- Vous pourrez vous détendre et être vous-même‚ sans avoir à jouer un rôle.
- Vous aurez plus de chances de trouver quelqu’un qui partage vos valeurs et vos intérêts.
- Et‚ cerise sur le gâteau‚ vous ne vous sentirez pas coupable de ne pas rappeler quelqu’un qui ne vous intéresse pas.
Alors‚ le dating éthique‚ c’est comme gagner à la loterie… mais sans les billets !
Les stratégies pour un dating réussi
Après avoir survécu à 25 rendez-vous‚ j’ai découvert quelques stratégies pour un dating réussi :
- Soyez vous-même‚ sauf si vous pouvez être un licorne‚ dans ce cas‚ soyez un licorne !
- Communiquez clairement‚ mais pas trop clairement‚ sinon vous risquez de faire fuir l’autre.
- Écoutez attentivement‚ mais pas trop attentivement‚ sinon vous risquez de dormir pendant la conversation.
- Soyez respectueux‚ même si l’autre personne est un peu bizarre.
- N’oubliez pas que le dating est comme cuisiner : il faut avoir les bons ingrédients‚ sinon ça sera un désastre !
Et surtout‚ n’oubliez pas de rire ! Le dating‚ c’est comme regarder un film comique : parfois c’est drôle‚ parfois c’est nul‚ mais au moins‚ c’est amusant !
La conclusion : un dating éthique‚ c’est possible !
Après avoir survécu à 25 rendez-vous‚ je peux vous dire que le dating éthique‚ c’est comme trouver une aiguille dans une botte de foin‚ mais sans se piquer !
En résumé‚ le dating éthique‚ c’est être honnête‚ respectueux et authentique. C’est comme faire un bon café : il faut avoir les bons ingrédients‚ de la patience et un peu d’humour !
Alors‚ si vous êtes prêt à prendre le risque de rencontrer quelqu’un de vraiment génial‚ alors lancez-vous dans le dating éthique ! Et n’oubliez pas de rire et de profiter du voyage !
Et si vous échouez‚ ce n’est pas grave ! Vous pourrez toujours dire que vous avez essayé et que vous avez appris quelque chose !
One thought on “Comment jai survécu à 25 rendez-vous pour apprendre à dater de manière éthique”
Je me suis bien marré en lisant ton article ! Les rendez-vous catastrophiques, c’est un peu comme les blagues sur les Belges : on en rit après coup, mais sur le moment, c’est plutôt gênant ! J’ai bien aimé la partie sur les applications de dating, c’est vrai que c’est parfois l’enfer… ou au moins, une bonne comédie !